<< Les dernières actualités de Besançon
SNCF : il faut maintenant 8h pour faire Paris – Besançon
La SNCF a décidé de bloquer des milliers de passagers suite à un incident survenu dans l'Yonne.
Ainsi, il a fallu plus de 8h pour que le train au départ de Paris et à destination de Besançon arrive à bon port.
Les voyageurs sont donc partis de la gare de Lyon à 18h53 avec l'espoir de retrouver leur famille ou leurs amis 3 heures plus tard.
C'était sans compter sur l'organisation de la SNCF ! Leur TGV (Train à Grande Vitesse...), n'est arrivé qu'à 3h20 du matin…
L'explication est simple : tout part d'un incident survenu sur la ligne Marseille Paris. Cette ligne a dû être interrompue en raison d'un accident de personne arrivé dans l'Yonne.
Disons les choses clairement : un train est passé sur un homme, décédé sur le coup. C'était un suicide.
Donc, sous prétexte qu'un homme a décidé d'en finir en réglant un compte avec la SNCF, il faut pénaliser plus de 10 000 voyageurs ?
Ces TGV semblent de moins en moins efficaces. Il n'est donc pas étonnant que la région souhaite voir leur disparition avec l'ouverture à la concurrence.
D'ailleurs, ils devraient s'appeler TPTGV : Trains Presque Toujours à Grande Vitesse !
Ainsi, il a fallu plus de 8h pour que le train au départ de Paris et à destination de Besançon arrive à bon port.
Les voyageurs sont donc partis de la gare de Lyon à 18h53 avec l'espoir de retrouver leur famille ou leurs amis 3 heures plus tard.
C'était sans compter sur l'organisation de la SNCF ! Leur TGV (Train à Grande Vitesse...), n'est arrivé qu'à 3h20 du matin…
Pourquoi ce micmac ?
L'explication est simple : tout part d'un incident survenu sur la ligne Marseille Paris. Cette ligne a dû être interrompue en raison d'un accident de personne arrivé dans l'Yonne.
Disons les choses clairement : un train est passé sur un homme, décédé sur le coup. C'était un suicide.
Donc, sous prétexte qu'un homme a décidé d'en finir en réglant un compte avec la SNCF, il faut pénaliser plus de 10 000 voyageurs ?
Ces TGV semblent de moins en moins efficaces. Il n'est donc pas étonnant que la région souhaite voir leur disparition avec l'ouverture à la concurrence.
D'ailleurs, ils devraient s'appeler TPTGV : Trains Presque Toujours à Grande Vitesse !
Publié le mardi 18 octobre 2016 à 10h24