<< Les dernières actualités de Besançon

Besançon : Télé-ravages

En bon instrument de lobotomie, la télévision a certes pour vocation première de vous cramer le cerveau. Mais il ne s'agirait pas pour autant d'oublier qu'elle peut tout aussi sournoisement mettre le feu à votre appartement, comme cela semble a priori être arrivé tôt ce matin à Besançon, dans le salon d'un couple d'étudiants.

Appelés à la rescousse peu avant 7h, les pompiers auront effectivement été amenés à intervenir sur le lieu d'un violent sinistre, déclaré au 3e étage d'un bâtiment de l'allée de l'Ile aux Moineaux (non loin du parc Micaud), et vraisemblablement provoqué par la surchauffe d'un téléviseur.

L'immeuble rapidement évacué de sa trentaine de résidents dont ceux du logement en feu, il ne sera alors resté qu'une personne à sauver. Un ami du couple, prisonnier des flammes et finalement secouru au moyen de la grande échelle, par la fenêtre d'une chambre où le jeune homme de 19 ans avait trouvé refuge.

Si aucune victime n'aura donc heureusement été à déplorer, les dégâts matériels sont à l'inverse très importants et nécessiteront le relogement des deux locataires de l'appartement en grande partie détruit.

On ne se méfiera décidément jamais assez des dangers de la télé...

C.R
Publié le jeudi 7 novembre 2013 à 15h15

Confirmez-vous la suppression ?