Avant-première : Julie se tait

Cinéma

Envoyer à un ami

Dates, horaires et lieu

TROP TARD ! Cet événement a déjà eu lieu :
Le 25/11/2024
20 heures
Besançon Besançon (25000) - Cinéma MEGARAMA Beaux-arts
Club Soroptimist International de Besançon
Pour la 11ème année, le club Soroptimist International de Besançon participera à la Journée internationale de lutte contre les violences à l'égard des femmes .

Dans ce cadre, le film «  Julie se tait » de Leonardo Van Dijl, avec Tessa Van Den Broeck, sera projeté EN AVANT-PREMIERE le lundi 25 novembre à 20 heures au cinéma Megarama Beaux Arts à Besançon.

Ce film traite des violences sexuelles dans le sport :
Julie, une star montante du tennis évoluant dans un club prestigieux, consacre toute sa vie à son sport. Lorsque l’entraîneur qui pourrait la propulser vers les sommets est suspendu soudainement et qu’une enquête est ouverte, tous les joueurs du club sont encouragés à partager leur histoire.
Mais Julie décide de garder le silence.,,

La projection sera suivie d’un court débat.
Enfin pour clore la soirée, les échanges pourront se poursuivre autour d’un verre offert
par les membres du Club.
Cet événement est organisé en partenariat avec le Collectif d'associations «  25 Novembre ».

Les fonds recueillis lors de cette projection seront utilisés pour financer des projets de terrain dans la lutte contre les violences à l'égard des femmes.

Sous l'impulsion de leur ONG mondialement connue pour ses différentes actions pour l'égalité des femmes, des filles et des enfants, les Soroptimist sont partout au cœur de l'action, en permettant des rencontres, des partenariats entre les différents acteurs associatifs, décisionnaires et publics.

Le Soroptimist International (SI) est présent dans 124 pays du monde, regroupe plus de 72 000 membres répartis dans 3 000 clubs dont 108 clubs en France avec 2 200 membres : « femmes au service des femmes ».
Le SI fut créé aux États-Unis en 1921 et importé en France en 1924 par Suzanne Noël, première femme chirurgien esthétique et féministe engagée qui sut redonner de la dignité « aux gueules cassées ».
La devise du SI est : comprendre, défendre, entreprendre.
Les objectifs sont décidés au niveau européen, national ou local et les domaines d’action sont l’éducation des femmes et des filles, l’autonomisation et le leadership des femmes, la lutte contre
les violences à l’égard des femmes, la santé, l’environnement et le développement durable.

Confirmez-vous la suppression ?